Comment porter un keffieh avec style ?

Comment porter un keffieh avec style ?

Si vous êtes de ceux qui craquent pour le keffieh, ce foulard palestinien devenu tendance depuis un certain temps, vous êtes sur la bonne page ! Cette écharpe originale que l’on est sûr de trouver dans des boutiques d’articles ethniques offre une infinité de styles. Elle convient surtout aux hommes et aux femmes qui aiment se démarquer avec un penchant de désinvolture. Découvrez les multiples façons de porter le keffieh pour affirmer votre style.

En triangle autour du cou pour un look casual

Portez votre keffieh comme une écharpe classique en réalisant un pliage d’une façon à former un grand triangle. La technique est de joindre les extrémités sans pompons et les poser sur la poitrine. Il restera à ramener les deux autres bouts à se croiser derrière la nuque, et les laisser retomber à leur tour sur la poitrine. Porté en dessus d’un tee-shirt ou d’une liquette, le keffieh constituera un accessoire qui met un accent sur votre liberté d’esprit par un look décontracté.

Au ras du cou pour un look chic

Pliez votre foulard palestinien en formant un triangle. Ramenez les deux extrémités pour enrouler l’écharpe autour du cou, et terminer par un nœud derrière la nuque, si vous le voulez. Dissimulez ensuite la pointe du keffieh en pliant légèrement celle-ci en dessous. Porté de cette manière, et en tant que touche finale d’un ensemble blazer et pantalon chino, le keffieh vous donnera un style chic.

À la version VIP pour le style « Al Bakkar »

La manière dont les hautes personnalités palestiniennes et les princes saoudiens portent le keffieh est devenue une mode incontournable pour affirmer le style « Bint Al Bakkar ». Comment procéder ? Prenez les deux extrémités du tissu pour former un pli. Il vous suffira de vous couvrir le dos en laissant tomber les deux bouts du keffieh sur le devant.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.