Bien soigner ses mains

Bien soigner ses mains

Pour avoir des mains plus douces, vous n’êtes pas obligé de toujours aller dans un institut de beauté pour une séance de manucure. Vous pouvez très bien le faire chez vous. Pour avoir ce résultat, il faut éliminer les cellules mortes et appliquer des crèmes riches ou huiles. Il faudra également faire attention aux produits qui abîment vos mains.

Un gommage pour des mains plus tendres

Pour cette séance de soin pour les mains, il faut faire un gommage pour éliminer les cellules mortes. Il existe plusieurs recettes de masque faits maison. Pour la première recette, on a le mélange de lait tiède, de muscade et de sucre roux pas très fin. Pour la seconde, mélangez une cuillère à café d’huile d’olive ou d’avocat, une cuillère à soupe de miel solide et deux gouttes d’huile essentielle de citron. Vous pouvez aussi préparer avec une cuillère à soupe de sucre roux à gros grains, le jus d’un demi de citron et une cuillère à café d’huile de noix de coco pour ce masque de gommage. Laissez le masque reposer quelques minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Terminez ce soin en appliquant une crème hydratante, d’huile d’amande douce ou de l’huile de noix de coco.

Protéger vos mains

Au quotidien, on ne fait pas toujours attention à nos mains. Les produits détergents et l’eau très chaude abîment nos mains. Lorsqu’on fait la vaisselle ou lorsqu’on fait le ménage, on devrait penser à porter des gants. Si vous avez oublié d’enfiler vos gants, préparez-vous un masque anti-âge et nourrissant avec un jaune d’œuf, une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel de lavande et deux gouttes d’huile essentielle de citron. Laissez ce produit agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer. Lorsqu’on va à la plage ou à la piscine, on applique sur notre corps un crème solaire. Il n’y a pas que votre corps qu’il faut protéger, vos mains en ont aussi besoin.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.