Organiser un mariage oriental : astuces

Organiser un mariage oriental : astuces

Vous êtes adeptes des mariages majestueux et des us et coutumes à l’image des contes des mille et une nuits ? Organisez votre mariage suivant les traditions maghrébines. Mettez à l’honneur les ambiances, les menus et les décorations tunisiennes, algériennes ou encore marocaines.

Quelles sont les préparations pour le mariage ?

Il faut réserver, commander et acheter tous les éléments nécessaires à la célébration du mariage. Commencez par la robe de mariée et le costume du marié qui rappellent les vêtements des rois et des reines des pays maghrébins. Il est d’usage que la mariée change de nombreuses fois sa tenue durant les festivités. Elle est habillée de caftans et de paillettes ainsi que de beaux et majestueux bijoux. Ensuite, il faut réserver le lieu de la réception. Un mariage oriental est en général organisé en plein air. Vous pouvez réserver une plage privée ou un jardin couvert. Puis, pensez à la carterie qui comprend la carte d’invitation, le faire-part, le menu, le livre d’or, entre autres. Commandez en ligne votre carte d’invitation orientale et votre faire-part de mariage oriental en choisissant par exemple un parchemin enroulé autour d’un support en bois. Choisissez-le avec un tour faussement brûlé pour rappeler les parchemins d’antan.

Comment organiser le jour du mariage ?

Vous devez penser à de nombreuses organisations pour le jour J, mais le plus important reste le menu et l’animation. Au menu, organisez un buffet avec les plats et les pâtisseries orientales. Vous pouvez cuisiner du couscous, de la pastilla, du tajine et des tourtes en pâte. Cumulez les épices orientales comme la cannelle et la menthe. Côté animation, faites appel à un DJ et un magicien pour alterner musiques, danses et spectacles de magie. En jouant avec les couleurs, les musiques et les lumières, un mariage oriental doit faire voyager les convives aux pays des contes.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.