Chute de cheveux : que faire ?

Chute de cheveux : que faire ?

Chaque jour, vous constatez que vous perdez beaucoup de cheveux. Cela vous effraie, et vous souhaitez que cela s’arrête. Mais, vous ne savez pas comment faire. Voici quelques conseils pour vous aider.

Quand faut-il s’inquiéter ?

Nous perdons une dizaine de cheveux quotidiennement. Ceci est tout à fait normal. Cette quantité peut augmenter à certaines périodes de l’année, notamment durant les mois de mars et avril, et aussi en automne. Il s’agit d’une chute de cheveux passagère qui est due notamment au changement de température ou aux autres agressions que subissent les cheveux.

D’autres facteurs tels que la prise de certains médicaments, le stress, la grossesse, la fatigue peuvent aussi causer une chute passagère de cheveux. C’est donc normal. Mais si la chute va au-delà de 6 mois, ou encore si vous constatez que la quantité de cheveux perdue devient importante, il est recommandé de consulter un spécialiste.

Comment arrêter la chute de cheveux ?

Pour limiter la chute de vos cheveux, évitez autant que possible les facteurs aggravants tels que les brushings, la coloration, les tressages, les défrisages, etc. Ceux-ci affaiblissent vos cheveux et fragilisent le cuir chevelu. Vous devez aussi chouchouter vos cheveux. Pour cela, faites attention au choix des produits à acheter. Utilisez un shampoing très doux anti-chute. Achetez aussi une lotion anti-chute. Servez-vous-en une à deux fois par jour pour stimuler votre cuir chevelu.

Sachez également que votre alimentation a un impact sur la santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Pour arrêter la chute, vous pouvez prendre des compléments alimentaires. Ces derniers, selon le site epicurium.fr, sont vraiment efficaces. Vos cheveux ont besoin d’oligoéléments, de minéraux, de magnésium et de fer. Ayez donc une alimentation variée, saine et équilibrée pour la santé de votre chevelure. Enfin, apprenez à bien gérer votre stress.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.