Comment se comporter si mon ex voit quelqu’un ?

Comment se comporter si mon ex voit quelqu’un ?

Après une séparation, il est toujours difficile de voir son ex batifoler au bras de quelqu’un d’autre. Au-delà de la jalousie que ça peut générer, cette situation insufflera un esprit de reconquête qui incitera à retenter sa chance à nouveau. Ce geste est totalement naturel et se justifie, si on éprouve encore des sentiments et que l’on veuille se remettre avec son ex. Cependant, quoi que l’on prévoie de faire, il faut avoir du recul par rapport aux événements passés. Pour vous aider à faire les choses au mieux avec votre ancien conjoint, cet article explique quand et pourquoi ignorer son ex afin de se sentir au mieux à l’issue d’une séparation.

Pourquoi ignorer son ex ?

Ignorer son ex peut vous permettre de passer à autre chose plus facilement. Aux retrouvailles, votre ex peut réveiller des souvenirs douloureux et vous entraîner dans une spirale de déceptions sentimentales et de souffrance continue alors que vous avez déjà fait le deuil de vos sentiments pour lui. Mais surtout, revoir votre ex peut être dévastateur, si vous êtes passés à autre chose et avez commencé à vivre une nouvelle idylle avec une autre personne. De même, si cet ex voit quelqu’un d’autre, vous risquez d’entraver leur relation en restant en contact régulièrement avec lui.

Voici quelques situations durant lesquelles, vous devriez sérieusement envisager d’ignorer votre ex, du moins, durant un certain moment après la séparation :

  • Vous avez toujours des sentiments pour lui/elle.
  • Vous ressentez un goût d’inachevé à l’issue de la relation.
  • Vous désirez passer à autre chose mais souhaitez maintenir des liens avec la personne, sans pour autant revivre une histoire d’amour.
  • Si vous désirez vous venger.

Pour certaines personnes, n’hésitez pas à revoir votre ex, car vous avez forcément des atomes crochus et que vous pourriez vous apporter mutuellement un bien fou. Dans tous les cas, si vous avez la possibilité de vous revoir pour prévoir un nouvel élan dans votre histoire, faites attention aux éléments suivants :

  • Évoquer les sentiments au premier rendez-vous post-séparation ;
  • Se montrer jaloux ;
  • Argumenter en parlant de l’avenir.

Quand ignorer son ex ?

Faut-il reprendre contact immédiatement ou laisser faire les choses durant un petit moment ? Selon le site Expert Ex, la deuxième solution est la meilleure option.  Laissez passer un moment, le temps de vous remettre de vos émotions, de voir la vie dans un angle différent de celui auquel vous avez été habitué avec votre ex. Si ce dernier a commencé à fréquenter d’autres personnes, prenez sur vous et ne montrez aucun signe de déception ou de dépit amoureux, du moins, ne les montrez pas à votre ex. Il va de soi que la réponse à la question quand ignorer son ex dépend également de cet ex. Certaines personnes ont besoin de prendre un peu de temps pour réaliser que leur vie est incomplète sans votre présence à leur côté. D’autres sont plus réactifs et peuvent se remettre de leurs émotions très rapidement. Dans ce genre de situation, si vous désirez renouer des liens avec une personne, essayez de le faire à son rythme et non au vôtre. Cela vous sera très bénéfique, surtout si vous songez à reprendre une relation et repartir sur de bonnes bases avec la personne.

Conclusion

En somme, quoi qu’il se passe, il faut attendre un moment avant de reprendre contact. Si vous ressentez l’envie de reprendre une relation avec votre ex, mais que celui-ci ne prévoit pas de vous revoir et est passé à autre chose, songez sérieusement à l’ignorer et passez à autre chose en vous disant que vous trouverez forcément mieux. Cette attitude vous permettra de gérer au mieux la situation, que vous repreniez votre relation ou que tous les deux ayez décidé de passer à autre chose.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.