Bien choisir les robes quand on est ronde

Bien choisir les robes quand on est ronde

Quand on est ronde, on a souvent du mal à choisir des robes qui nous conviennent au quotidien ou pour une occasion. Même avec du poids en trop, on peut être attrayante et bien dans sa peau. Pour cela, tenez compte des points suivants.

Les robes pour femmes rondes

Sachez qu’une petite robe noire vous ira à merveille. L’idéal est de choisir un modèle cintré avec des manches longues, ou ¾. Le bas doit être un peu évasé. Une robe noire permet d’affiner la silhouette et de vous rendre plus gracieuse. La robe pour femme ronde doit juste arriver au-dessus des genoux pour plus d’élégance. Si votre poitrine est généreuse, optez pour une robe noire avec un col de forme carrée, en V, ronde ou en U.

Pour vous mettre en avant, vous pouvez aussi opter pour la robe portefeuille qui permet de flouter les rondeurs au niveau du ventre. Il y a aussi la robe empire : elle est rétrécie juste en bas de la poitrine et permet de dissimuler un ventre rond et les hanches larges. Attention, si vous avez une poitrine assez généreuse, vous devez éviter ce genre de robe. Vous pouvez également mettre une robe droite, une robe chemisier avec une ceinture ou une robe housse.

Concernant les couleurs, l’idéal est de favoriser les couleurs un peu sombres, ainsi que les petits imprimés. Vous pouvez aussi porter une robe panthère noir et blanc, une robe imprimée à encolure perle, une robe avec voile superposée et une robe simili cuir zip. Notons que les manches papillon sont parfaites pour les femmes corpulentes, puisqu’elles permettent de structurer leur silhouette en crayonnant une forme fluide.

Aujourd’hui, beaucoup de boutiques, dont Ronde en Couleurs, proposent une large collection de robes grandes tailles. Choisissez bien les articles qui vous mettent en valeur pour être jolie et bien dans votre peau.

Les robes à éviter

Évitez de choisir des robes trop moulantes, les matières trop épaisses, les robes bustier et les robes avec de gros imprimés. Évitez également les robes trop larges qui n’ont pas de forme, ainsi que les robes maxi qui vont montrer vos rondeurs. Enfin, si vous êtes petite et ronde, évitez les robes longues.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.