Quelques astuces et conseils pour choisir le bijou parfait pour un mariage

Quelques astuces et conseils pour choisir le bijou parfait pour un mariage

 

Le mariage n’est pas une simple cérémonie comme les autres. Il s’agit d’un évènement que l’on souhaite faire une seule fois sans sa vie pour vivre toujours heureux. Ainsi, il est essentiel de bien faire les choses et d’opérer pour les bons choix. Notez que pour un mariage, une sublime robe ne suffira pas, il faut également penser au bijou parfait. Il s’agit en effet d’un accessoire important qui servira à sublimer votre tenue. Voici comment trouver le bijou parfait pour un mariage.

Adopter le bijou assorti à votre robe

En règle générale, la couleur de votre robe est un critère qui vous guidera dans le choix du bijou que vous allez porter à un mariage. Pour une robe blanche, l’idéal serait d’opter pour des bijoux en platine ou en argent. Pour une robe ivoire ou couleur champagne, rien de tel qu’un magnifique bijou en or pour rehausser délicatement la nuance crémeuse. Si vous désirez mettre une robe blush, les bijoux en or rose sont les plus adéquats.

Un bijou de mariage se choisit en outre en fonction du décolleté de votre robe. Pour une robe avec un col en V, le mieux serait de porter de beaux bijoux fins à pierres ou à pendentifs accompagnés de boucles d’oreilles discrètes. Vous avez notamment le choix entre un pendentif croix, en cœur et plus de motifs encore. Pour une robe avec décolleté sans bretelles, il convient de miser sur un tour de cou ou un collier court. Une manière de créer de la hauteur tout en centrant toutes les attentions sur votre sourire.

Accorder ses bijoux avec son type de coiffure

C’est une étape d’autant plus importante pour mettre en valeur votre style et votre personnalité. Si vous prévoyez de vous attacher les cheveux, pensez à avantager les bijoux discrets de formes petites et rondes. La longueur aussi bien pour les boucles d’oreilles que pour le collier est à éviter afin de laisser la place aux perles et diamants sur une chaîne épurée. En revanche pour des cheveux lâchés, il est possible que leur longueur camoufle le bijou. De ce fait, il est préférable d’adopter quelque chose de plus voyant au niveau des boucles d’oreilles. Les cheveux courts, quant à eux, peuvent orienter leur choix vers les longues boucles d’oreilles ou même les maxi boucles d’oreilles. Mais attention de bien choisir le collier qui va avec pour éviter d’en faire trop !

Un bijou de mariage selon sa morphologie

Il s’agit d’un facteur d’autant plus important pour éviter les fashions faux pas. Si vous êtes plutôt ronde, les bijoux massifs conviendront parfaitement à votre silhouette et attireront les regards loin de vos complexes. Les bracelets styles manchette ainsi que les colliers plats façon plastron vous iront à merveille !

Les grandes, quant à elles peuvent se permettre tous les types de bijoux. Autant les modèles volumineux comme les bracelets en mailles que les modèles fins et longs. Qu’ils soient seuls ou en accumulation, l’important c’est d’assumer votre taille tout en étant toujours classe et élégante.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.