Astuces pour tomber enceinte naturellement

Astuces pour tomber enceinte naturellement

Cela fait quelque temps que vous essayez de tomber enceinte et plus le temps passe, vous et votre mari commenciez à vous décourager : vous n’arrivez toujours pas à concevoir. Vous avez consulté votre médecin qui vous encourage à persévérer parce qu’après examen, il s’avère que vous êtes en bonne santé, vous ne souffrez de rien et sur le plan physique, rien ne devrait vous empêcher de tomber enceinte. Alors, qu’est-ce qui ne va pas ?

Des astuces de grand-mères dites-vous ?

Rassurez-vous, le fait que vous soyez en excellente santé ne veut pas dire que vous allez tomber enceinte dès les premiers rapports sexuels au bon moment. Ne vous torturez pas outre mesure. D’ailleurs, un tel stress n’est pas bon pour votre santé ni pour votre niveau de fertilité. Alors, relativisez et tournez-vous vers d’autres méthodes qui marcheront peut-être mieux sur vous. De quoi parle-t-on ? Des astuces de grand-mères. Eh oui, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté ? Cela ne vous coûterait rien, alors, pourquoi ne pas les essayer ?

Tout est dans la tête et dans le cœur !

L’une des astuces de grand-mère qui ont fait leurs preuves, c’est de travailler votre état d’esprit. Malgré vos nombreuses tentatives pour tomber enceinte, bébé ne veut toujours pas pointer son nez ? Surtout, gardez votre moral au top ! Eliminez les angoisses de votre cœur, exit le stress, maintenez un excellent niveau d’optimisme. Ne soyez pas obnubilée par ce désir d’enfant et de grossesse : vivez normalement, faites-vous plaisir, prenez soin de vous. Pourquoi ne pas choisir un hobby qui vous occuperait agréablement ? Passez du temps avec votre conjoint, avec vos amis, dansez, chantez, voyagez si vous en avez la possibilité. Mettez de la joie et de la légèreté dans votre vie, ne restez pas concentrée sur cette grossesse qui ne vient pas, et vous verrez, elle viendra toute seule… Aussi simpliste que paraisse cette méthode, sachez qu’un état d’esprit positif est favorable à la conception d’un bébé. Appliquez-le !

Faites attention à ce que vous mangez

Vous pouvez trouver ici beaucoup de conseils sur comment tomber rapidement enceinte. Mais l’un des plus importants est l’alimentation. Oui, ce que vous mangez impacte sur votre capacité à concevoir un enfant. En fait, un régime alimentaire sain, équilibré et varié peut vous aider à tomber enceinte plus facilement. Donc, mangez plus de légumes, plus de fruits, du poisson et des fruits de mer, etc. Notez qu’une alimentation riche en vitamine C, D, en acide folique, en oméga 3, en zinc, en protéines végétales, en antioxydants est ce que veut votre corps pour favoriser la fécondité. Ce qui veut dire que vous devez cesser certains aliments trop sucrés, trop salés, les sodas, les plats trop gras. Dès maintenant, dites adieu aux charcuteries, aux biscuits apéritifs et aux confiseries. Ceux-ci ne vous apportent rien sur le plan nutritionnel ni sur votre niveau de fertilité. Avec ces simples changements, vos chances de tomber enceinte naturellement augmenteront très vite ! Alors, relaxez-vous, appréciez les moments à deux sans stress et surtout gardez un mode de vie sain et une alimentation saine.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.