Achetez un lisseur vapeur adapté à vos cheveux

Achetez un lisseur vapeur adapté à vos cheveux

Le lisseur à vapeur n’a pas cessé d’impressionner la gent féminine depuis sa sortie. Sa technologie a donné des résultats épatants sur tous les cheveux. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez envie d’en acquérir un. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à choisir le lisseur à vapeur adapté à vos cheveux.

En fonction du revêtement

Si vous avez du mal à choisir votre appareil, l’avis de expert-beaute.fr vous sera utile. Ceci étant, le revêtement d’un lisseur est un critère important à prendre en compte quand vous faites le choix d’un lisseur à vapeur. La céramique est le revêtement le plus répandu. Un lisseur vapeur avec des plaques en céramique est adapté à tous les types de cheveux. Les plaques en céramique offrent en effet une répartition de la chaleur homogène.
Le lisseur vapeur avec des plaques en titane répartit également la chaleur de façon homogène. Il convient à tous types de cheveux à l’exception des cheveux colorés.
Le troisième type de revêtement est la tourmaline. Les lisseurs à vapeur avec ce revêtement ne sont pas très répandus. Le revêtement convient aux cheveux secs, ternes, fragilisés et avec frisottis. Les plaques à revêtement tourmaline évitent également l’électricité statique.
Vous pouvez choisir entre ces trois revêtements, mais le mélange de matériaux est également possible. Vous pouvez opter pour des lisseurs à vapeur avec des plaques de céramique/titane, ou céramique/tourmaline.

En fonction du débit de vapeur

La chaleur humide émise par le lisseur à vapeur permet de lisser les cheveux en un seul passage. C’est le débit de vapeur qui détermine l’efficacité d’un lisseur à vapeur. En choisissant un lisseur à vapeur avec un bon débit de vapeur, vos cheveux seront hydratés en même temps que lissés. Cet effet peut durer des jours. Si le débit de vapeur est faible, votre chevelure se desséchera plus vite.
Dans le doute, optez pour un lisseur à vapeur avec un débit de vapeur ajustable. Vous pouvez ajuster le débit de vapeur en fonction de l’état de vos cheveux. S’ils ont tendance à se dessécher rapidement, réglez votre appareil sur le fort débit.
Comme le lisseur à vapeur tire la chaleur humide de l’appareil en remplissant un réservoir, la capacité de celui-ci entre aussi en ligne de compte. Si vous avez des cheveux longs et épais, un grand réservoir est pratique. Cela vous évitera de remplir pour continuer à lisser vos cheveux.

En fonction de la température adaptée

En fonction de la nature et de l’état de vos cheveux, vous pouvez choisir votre lisseur à vapeur selon la température. En général, les lisseurs à vapeur sont dotés d’un cadrant avec plusieurs rangées de température. Vous pourrez faire varier la température entre 150 °C et 250 °C. Pour des cheveux fins, le lissage est efficace à une température compris 150 °C et 170 °C. Notez que si vous avez des cheveux abîmés, réglez la température de votre lisseur vapeur de manière à ne pas dépasser 190 °C.
En plus de la possibilité de régler la température, vous pouvez choisir votre lisseur à vapeur en fonction du temps de chauffe. Même si beaucoup de modèles ne mettent pas plus d’une minute pour chauffer, il y en a quand même qui prennent du temps. Si vous faites partie de celles qui sont toujours pressées, choisissez un temps de chauffe rapide.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.