Infection urinaire : les solutions naturelles possibles

Infection urinaire : les solutions naturelles possibles

Les infections urinaires sont des maladies qui peuvent vous atteindre soudainement et revenir de manière répétitive. Dans les deux cas, pour les traiter, il n’est pas toujours nécessaire de chercher des solutions médicamenteuses chimiques. On peut parfaitement les traiter avec des produits naturels.

La tisane pour résoudre les soucis d’infection urinaire

Nombreuses sont les solutions naturelles contre l’infection urinaire. La tisane en fait partie. Elle permet d’assurer le lavage de vos voies urinaires, de permettre à votre corps d’éliminer les bactéries fixées sur les parois de ces voies. Pour calmer votre infection urinaire, vous pouvez préparer une tisane à base de myrtilles ou de canneberges. Ces plantes ont la capacité d’évacuer ces bactéries. La bruyère quant à elle peut servir d’antiseptique. La queue de cerise est aussi un excellent diurétique. Ces plantes consommées en tisane vont vous aider à nettoyer efficacement votre voie urinaire et éviter que les infections urinaires persistent.

Les bourgeons d’airelles, les huiles essentielles et l’argile verte

Les bourgeons d’airelles sont également parfaits pour traiter les infections urinaires, notamment les cas de cystite. Elles permettent de traiter les voies urinaires. Vous en trouverez dans les magasins bio sous forme de solution à mélanger avec un peu d’eau.
Une infection urinaire peut être douloureuse. Si c’est le cas, il est possible de soulager cette douleur en utilisant de l’argile verte. Étalez 2 cm d’épaisseur d’argile verte juste au niveau de votre bas ventre. Laissez reposer jusqu’à ce que vous sentiez que l’argile est chaude. Lavez et recommencez si besoin.
Il existe aussi des huiles essentielles parfaites pour traiter l’infection urinaire. Elles ont un pouvoir antiseptique et une capacité décongestionnante. C’est par exemple le cas de l’HE d’estragon ou de sarriette. Il en est de même pour l’HE de calophylle et de thym à thujanol. Il suffit dans ce cas de vous masser le bas ventre avec un mélange de ces huiles.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.