Optez pour le meilleur lisseur au monde

Optez pour le meilleur lisseur au monde

En achetant un bon lisseur, vous aurez de beaux cheveux comme à la sortie de chez le coiffeur. Des lisseurs, il en existe tellement sur le marché qu’il est difficile de faire son choix. Faites votre choix de lisseur en vous basant sur ces critères de choix.

Choisissez-le en fonction des plaques

Le choix d’un bon lisseur commence par la taille des plaques. Vous avez le choix entre des plaques fines, normales et larges. Si vous avez des cheveux fins et/ou courts, un lisseur avec des plaques fines est l’idéal. Optez pour des plaques de taille normale si vous avez des cheveux mi-longs et/ou d’épaisseur moyenne. Si vos cheveux sont longs et/ou épais, il faut un lisseur à larges plaques.

Choisissez le revêtement en fonction de vos cheveux. Trois types de revêtement sont à votre disposition :
– Le revêtement en céramique est ce qui se trouve le plus facilement sur le marché. Il est idéal pour lisser les cheveux à des températures peu élevées.
– Les plaques en tourmaline sont idéales pour lisser en un seul passage. Comme ce revêtement n’est pas nocif pour les cheveux, il convient aux cheveux secs, abîmés, frisés et colorés.
– Les plaques en titane sont plus résistantes et distribuent aussi la chaleur de façon homogène. Il convient à tous les types de cheveux, mais abstenez-vous si vous avez les cheveux secs, abîmés ou colorés.

Choisissez-le en fonction de la température

La qualité du lissage des cheveux et le temps que vous mettrez à dompter votre chevelure dépendent de la chaleur émise par le lisseur. Ainsi, la température est un facteur important dans le choix d’un lisseur. Vous n’aurez pas de bons résultats avec une température trop basse. De plus, vous serez obligé de repasser le lisseur plusieurs fois. Par contre, vous abîmerez vos cheveux avec une température trop élevée, même en un seul passage. L’idéal est donc d’opter pour un lisseur avec un réglage manuel de la température. Vous pourrez choisir la température idéale pour lisser vos cheveux.
Il convient cependant de noter que la température des lisseurs les plus récents se règle automatiquement en fonction de la nature de vos cheveux. Cela est dû à la présence de capteurs au niveau des plaques.

Les critères à ne pas négliger

Vous avez déjà des points sur lesquels vous baser pour choisir votre lisseur. Avec le comparatif sur expert-beaute.fr, vous mettrez moins de temps à trouver l’appareil qu’il vous faut. Nous devons toutefois vous préciser qu’avant de faire votre choix, il y a quelques détails à prendre aussi en compte. On peut citer la longueur du cordon. L’idéal est d’avoir un cordon assez long pour atteindre la prise avec aisance si vous êtes en face du miroir.
Pour celles qui ont peu de temps pour se préparer, choisissez un lisseur avec la fonction Wet and Dry. Vous pourrez alors vous lisser les cheveux même s’ils sont mouillés. C’est surtout pratique si vos cheveux sont épais, frisés ou bouclés.
Même si c’est le résultat qui compte, ne négligez pas le design et l’ergonomie. Si votre lisseur est facile à prendre en main et à manipuler, vous mettrez moins de temps à faire votre coiffure. Sachez que certaines marques ont mis un point d’honneur à proposer des lisseurs design et ergonomiques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.