Masque anti-points noirs pour une peau impeccable

Masque anti-points noirs pour une peau impeccable

Les points noirs sont loin d’être esthétiques. Si vous avez ces imperfections, la solution est d’utiliser un masque anti-points noirs.

L’origine des points noirs

L’apparition de points noirs est le résultat d’un excès de sébum mêlé à des impuretés qui vont ensuite former des comédons pour obstruer les pores. Cette obstruction est bénigne pour la peau, mais est inesthétique. La plupart du temps, les points noirs se forment sur la zone T, mais peuvent également se situer sur d’autres parties du visage. Les enlever un à un serait un travail fastidieux, la solution est d’utiliser un masque anti points noirs. Disponible sur le marché, le masque anti-points noirs est sous forme de masque peel-in. C’est-à-dire que le masque sera appliqué sur tout le visage, sauf sur le contour des yeux et la bouche, puis sera enlevé comme une seconde peau. Les points noirs vont alors partir avec le masque, laissant une peau éclatante. La majorité des masques anti points noirs sont à base d’argiles ou de charbons actifs. Vous en trouverez dans des boutiques cosmétiques, mais vous pouvez aussi fabriquer le vôtre à la maison.

Comment appliquer son masque anti-points noirs

Vous pouvez voir les meilleurs masques point noir sur UnJoliVisage.com. Votre choix fait, il est nécessaire d’ouvrir les pores du visage avant d’appliquer le masque anti-points noirs. Pour cela, il vous suffit de vous pencher pendant 5 minutes au-dessus d’un bol rempli d’eau chaude, à la température qui vous est supportable. Vous pouvez également appliquer le masque après une douche bien chaude. Appliquez ensuite une couche de votre masque anti-points noirs à l’aide d’un pinceau. Évitez d’en mettre sur les parties fragiles de votre visage. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes, puis enlevez-le. Rincez le reste du masque avec de l’eau tiède ou froide, puis terminez avec l’application de votre crème hydratante. Il est aussi possible d’appliquer de l’eau de rose, surtout si vous avez une peau fragile.
Il est conseillé de bien suivre le mode d’emploi. Si vous dépassez le temps de pause, il est impératif d’insister sur le nettoyage de votre peau après que vous ayez enlevé le masque.

3 recettes de masques anti-points noirs faits maison

Si vous voulez utiliser un masque naturel, vous pouvez en préparer chez vous. Il existe en effet plusieurs types de préparations de masque anti points noirs faits maison que vous pouvez faire. En voici 3 que vous pouvez tester chez vous.
Le plus connu est le masque anti points noirs au blanc d’œuf. C’est un type de masque naturel peel-off. Pour le préparer, vous aurez besoin d’un œuf, frais et bio si possible. Vous n’aurez pas besoin du jaune, alors séparez le blanc. Appliquez ensuite une couche de blanc d’œuf sur la partie à purifier à l’aide d’un pinceau. Posez une fine couche de mouchoir en papier par-dessus, puis appliquez de nouveau une nouvelle couche de blanc d’œuf. Laissez reposer pendant 30 minutes avant d’enlever le tout comme un masque peel-in.

Vous pouvez aussi utiliser un masque purifiant. Pour ce faire, coupez un citron en deux, versez sur la chair une cuillerée à café de miel. Saupoudrez du sucre fin par-dessus le miel. II vous suffit ensuite d’appliquer le tout en dessinant des cercles sur la zone T de votre visage. Terminez en rinçant votre visage avec de l’eau tiède. Cette technique permet aussi l’exfoliation. Avant d’utiliser ce masque, assurez-vous que votre peau supporte le miel. Bien qu’il soit naturel, certaines personnes ne le supportent pas.

Le masque anti-points noirs fait maison à base de dentifrice et de sel s’avère aussi être efficace. Ces deux ingrédients sont vraiment faciles à trouver. Pour réaliser le masque, mélangez une cuillère à café de dentifrice avec la même quantité de sel dans un bol. Ajoutez un peu d’eau tiède pour ramollir la pâte obtenue. Puis appliquez le tout sur le nez et le menton. Le temps de pause pour ce masque ne doit pas dépasser les 10 minutes. Massez d’abord le masque avec des mains humides avant de passer au rinçage de votre visage à l’eau tiède. Une fois de plus, terminez par l’application de votre crème hydratante. Ce masque anti-points noirs fait maison peut aussi servir d’exfoliant.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.