Comment réussir sa teinture cheveux pour homme ?

Comment réussir sa teinture cheveux pour homme ?

Les cheveux changent radicalement un visage masculin. Une coupe ou une coloration pourra faire de vous une nouvelle personne. Si vous comptez prochainement changer de tête, alors les quelques conseils de teinture ci-après pourraient vous aider.

De bonnes raisons de se teindre les cheveux

La coloration n’est pas une mode capillaire réservée aux dames. Non messieurs, vous pouvez également vous mettre à la teinture pour vous sentir mieux dans votre peau ou pour devenir plus beau. Par ailleurs, donner de nouvelles couleurs à vos cheveux peut être pratique lorsque l’âge avance. Les tiges blanches vont apparaître de part et d’autre de votre tête. Une teinte vite fait permet de tout uniformiser. Ensuite, une nouvelle tête peut toujours être utile pour un nouvel emploi, trouver l’âme sœur, etc.

Le mode d’emploi de la teinture

Avant toute chose, sachez que les tiges capillaires masculines ne sont pas exactement les mêmes que celles des femmes. De ce fait, utiliser le même produit que madame pourra limiter le résultat. Par ailleurs, vous pouvez choisir tout simplement de poser une couche superficielle de teinture sur vos cheveux après les avoir humidifiés. Laissez un moment puis rincez et c’est fait. Avec les permanentes féminines, l’opération prend beaucoup plus de temps. Il y a beaucoup plus de tiges à teindre.

Pour donner à la coloration un air naturel

Il existe plusieurs méthodes afin de donner un effet naturel à vos cheveux nouvellement teintés. Utilisez une couleur assez proche de votre chevelure naturelle. Pour un brun par exemple, du châtain proche du violet pourrait convenir. En principe, il faut un ton plus foncé que vos cheveux naturels pour que la teinture soit très bien visible. Les pigments plus clairs auront plus de mal à faire de l’effet. Parfois, pour passer du noir au blond, il faut une décoloration non une teinte.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.