Le traitement de la peau par la dermopigmentation: les divers soins et techniques

Le traitement de la peau par la dermopigmentation: les divers soins et techniques

Dans le domaine de la dermo-esthétique, nombreuses sont les découvertes faites qui ont permis de traiter la peau. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de techniques de travail de la peau plus poussées. Les spécialistes proposent divers soins et traitements de cette dernière comme la correction de cicatrices, des vergetures, des blessures… ou encore le maquillage permanent… Si vous souhaitez en savoir plus sur ces techniques et soins, cet article fait le point sur ce sujet !

La dermo-esthétique : de quoi s’agit-il ?

La dermo-esthétique est un terme qui revient souvent dans l’univers médico-esthétique. Cette pratique désigne l’ensemble des opérations de beauté effectuées sur la peau d’un patient. Il peut s’agir d’une intervention dans le but purement esthétique ou de réparer. Aujourd’hui, vous pourrez profiter de ces diverses techniques pour embellir votre peau ou pour camoufler des défauts et imperfections. Nombreuses sont les esthéticiennes qui pratiquent ces méthodes dans leur salon de beauté ou les praticiens dans leur clinique. Il est important de noter que pour réaliser ce genre d’intervention dans un cadre professionnel, l’esthéticienne doit maîtriser toutes les techniques à savoir avant de se lancer. Le suivi d’une formation en dermopigmentation est aussi requis.

Le maquillage permanent

Vous avez déjà peut-être entendu parler du maquillage permanent. Pour rappel, il s’agit d’un procédé consistant à introduire des pigments colorés dans la peau. Les pigments sont introduits sous la peau du visage par un appareil spécial, appelé, « dérmographe ». À noter que le maquillage permanent est souvent utilisé généralement à des fins purement esthétiques. L’objectif principal de cette intervention est d’avoir un effet maquillage parfait et travaillé pouvant tenir longtemps (plusieurs années). C’est une pratique qui est de plus en plus prisée. Les femmes ont bien compris l’intérêt de ce type de maquillage. En optant pour la dermographie ou maquillage permanent, elles se facilitent la vie. Plus besoin de perdre du temps à se maquiller pendant des heures devant le miroir. Fini le stress « est-ce que mon maquillage va tenir toute la journée ? ».

Le micro-needling

Le micro-needling est aussi un terme souvent utilisé dans le monde de la dermo-esthétique. C’est quoi exactement ? Il s’agit d’une pratique consistant à agresser la peau du visage en la perçant plusieurs fois avec de petites aiguilles pointues. Le but de cette intervention est d’utiliser les capacités régénératrices du corps. Contrairement au peeling, les aiguilles n’injectent aucune acide ou autre produits. Nombreux sont les patients qui sont réticents par rapport à cette technique. Rassurez-vous les aiguilles utilisées sont très fines et courtes. Le patient n’a donc rien à craindre car les aiguilles n’atteignent pas les nerfs. Il n’y donc aucun risque de saignement. D’une manière globale, le micro-needling va inciter notre corps à se défendre en luttant contre ces intrusions. Le corps va déclencher un processus réparateur naturel en concentrant une quantité importante de collagène (protéines reconstituant les tissus) et d’élastine (protéines flexibles).

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.