Le kardoune : une technique naturelle de lissage

Le kardoune : une technique naturelle de lissage

De nombreuses techniques et produits vous permettent aujourd’hui de traiter vos cheveux pour les rendre plus soyeux et plus lisses. Oui, mais les lissages brésiliens sont assez coûteux. Passer ses cheveux au fer à lisser tous les matins n’a aussi pour effet que de les abîmer sur le long terme. Pour avoir des cheveux parfaitement lisses et en bonne santé, sans vous ruiner, vous pouvez vous tourner vers le kardoune. Découvrez l’essentiel à connaitre sur cette technique dans cet article.

Qu’est-ce que le kardoune exactement??

D’origine maghrébine, le kardoune est un ruban en coton que les femmes utilisent pour préserver l’état lisse et soyeux de leur chevelure. Il s’agit d’une technique traditionnelle qui consiste à lisser les cheveux à froid en les enroulant dans un grand ruban. Cela permet aussi de les protéger des frottements, surtout durant la nuit. Utilisé régulièrement le kardoune empêche l’apparition de fourches et de frisottis sur les cheveux. Il prévient également les éventuelles cassures et favorise la pousse des cheveux. C’est un solide ruban long de 2 mètres, avec 2,5 cm de largeur. Ce ruban existe en différentes versions : algériennes et marocaines. Cet accessoire est généralement de couleur rouge, jaune et orange. Vous pouvez vous en procurer dans des magasins spécialisés comme https://kardoune.fr/. Quand vous achetez un kardoune, assurez-vous que le tissu à partir duquel le kardoune est confectionné est légèrement rêche. Un kardoune contrefait a tendance à glisser durant la nuit et n’apportera pas de bons résultats sur vos cheveux.

Comment s’utilise-t-il??

Technique ancestrale qui se transmet de mère en fille dans les pays du Maghreb, le kardoune est simple à exécuter. Il vous suffit d’enrouler vos cheveux dans le ruban sur toute leur longueur et de le laisser posé durant toute une nuit afin de bien envelopper et protéger votre chevelure contre le frottement. Notez que le kardoune s’utilise sur des cheveux légèrement humidifiés. Sur cheveux secs, la technique risque de ne pas réellement porter ses fruits. Le kardoune risque d’abîmer les cheveux si vous les enveloppez alors qu’ils sont trop humides.
Pour avoir des cheveux lisses, commencez par brosser vos cheveux pour les démêler avant de les attacher en une basse queue de cheval. Ensuite, nouez-y solidement le kardoune tout en veillant à laisser une bonne longueur de ruban à l’extérieur afin de renouer le kardoune une fois vos cheveux enveloppés. Lorsque vous enroulez le ruban sur vos cheveux, veillez à bien le resserrer à chaque passage. Une fois au bout de vos cheveux, enroulez le kardoune en repartant dans le sens inverse, puis attachez solidement les deux extrémités du ruban.

Quelques astuces pour des résultats optimaux

Vous pouvez associer l’utilisation du kardoune avec des masques et des huiles capillaires. Il vous est même possible d’utiliser deux kardounes différents. Le premier servira à couvrir vos cheveux après que vous ayez appliqué un masque sur votre chevelure. Cela leur permettra de mieux s’imprégner du produit. Vous pouvez utiliser le second kardoune pour vos usages quotidiens. Lorsque vous enroulez le kardoune sur vos cheveux, n’hésitez pas à bien brosser ces derniers à chaque fois. Par ailleurs, vous pouvez très bien utiliser un ruban de longueur largement supérieure à celle de vos cheveux. Cela vous permettra de mieux les enrouler.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.