Des coupes de cheveux en fonction de l’âge

Des coupes de cheveux en fonction de l’âge

À partir de la quarantaine, une femme affirme la classe et la beauté maturelle et chic. Il est donc, important de choisir des coupes de cheveux qui incarnent ce côté classe en choisissant la bonne coiffure à 40, 50 et 60 ans.

Le type de coiffure à l’âge de 40 ans

À 40 ans, une femme est mature, mais encore dans la force de l’âge. Elle ne doit pas se montrer flétrie par l’âge et doit soigner sa coiffure pour montrer qu’elle est encore très chic et classe. Cependant, il faut savoir qu’à cet âge, les cheveux commencent à se fragiliser. Il est donc, important d’en prendre soin et de les renforcer en ayant une alimentation équilibrée et en apportant des compliments de cystine b6 tous les 6 mois. Pour les soins, il est préférable de confier la coupe à un spécialiste et de ne pas hésiter à effectuer des traitements en profondeur pour la santé du cuire chevelu, de la racine, et des pointes. Pour ce qui est du style de coiffure, il faut savoir cacher les cheveux blancs dans un premier temps. Une coloration est idéale dans ce cas. Optez également pour une coupe courte pour un caractère élégant. Mais il est aussi possible d’avoir des cheveux longs si vous avez un visage carré ou ovale. Autrement, avec une coupe courte, vous aurez une allure plus jeune, mais cela dépendra de la forme de votre visage.

Ce qu’on peut faire à 50 ans

À partir de 50 ans, on se permet de paraitre plus jeune. Il faut donc, éviter les coupes qui vieillissent, mais également, suivre quelques soins pour garder la forme et la santé de la chevelure. À cet âge, on peut continuer à cacher ses cheveux blancs, ou surfer sur la tendance du look grisonnant qui est également très classe. Si vous avez une forme de visage ovale, jouez-la comme Halle Berry et osez les cheveux très courts, en poivre et sel ou non. Autrement, choisissez votre coiffure en fonction de la forme de votre visage. L’idéal dans ce cas, c’est de jouer avec le volume et non la longueur. Pour ce qui est du soin, il vous faut le minimum. Lavez-les avec du shampoing normal et appliquez-y un masque. Un traitement hebdomadaire sera largement suffisant.

Le bon style à 60 ans

Quand arrive la soixantaine, on commence à devenir une mamie. À cet âge, vous devez laisser tomber l’idée de choisir des cheveux courts. Choisissez une coupe qui ait l’air d’être en mouvement en les choisissant ondulés ou dégradés. Les cheveux blancs ne peuvent plus être cachés à cet âge. Il est donc, préférable de les entretenir tel qu’ils sont. Dans tous les cas, il est conseillé de laisser vos cheveux pousser pour qu’ils deviennent bien longs ou mi-longs. Un traitement l’huile de ricin est même conseillé pour qu’ils puissent pousser rapidement.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.