Comment prendre soin de ses cheveux longs ?

Comment prendre soin de ses cheveux longs ?

Noël et les fêtes de fin d’année arrivent bientôt. Il est donc important de prendre soin de son corps, particulièrement de ses cheveux, pour avoir une apparence magnifique et attrayante durant les fêtes. Si vous avez des cheveux longs, nous vous proposons dans cet article quelques astuces pour en prendre soin.

Le shampoing

Quand on a de longs cheveux, il est impératif de les entretenir soigneusement et régulièrement afin d’éviter les fourches et les pointes sèches. Si les longs cheveux sont mal entretenus, ils peuvent aussi devenir ternes rapidement. La première étape pour bien entretenir ses cheveux est bien sûr le shampoing qui permet d’enlever les poussières et les impuretés. Néanmoins, il ne faut pas non plus utiliser du shampoing au quotidien, car celui-ci peut contenir des ingrédients agressifs pouvant altérer le fibre capillaire. Puis, l’eau qu’on utilise pour le lavage contient beaucoup de calcaire qui est aussi néfaste pour les cheveux. Ainsi, il est recommandé de ne faire un shampoing 2 à 3 fois par semaine. Avec le shampoing, il ne faut pas oublier de mettre un après-shampoing, pour plus de soin, avant de rincer.

Sublimer ses cheveux longs avec des recettes naturelles

À part le shampoing, vous pouvez également utiliser des recettes naturelles pour sublimer vos cheveux longs. En effet, vos cheveux doivent être bien hydratés afin d’éviter les fourches et l’effet paille. Pour cela, vous pouvez appliquer dessus un bain d’huile hydratant une fois par semaine. Vous pouvez aussi utiliser un masque naturel fait maison. Par exemple, vous pouvez préparer un masque à base d’avocat, d’huile d’olive, de jaune d’œuf et de miel liquide. Vous pouvez appliquer ce masque pendant environ 30 minutes sur les longueurs de vos cheveux 1 à 2 fois par semaine.

Brossez correctement vos cheveux

Puisque vous avez de longs cheveux, vous devez les coiffer correctement au quotidien pour éviter qu’ils ne s’entremêlent. Toutefois, il faut faire très attention durant le coiffage et faire cela délicatement pour éviter que les cheveux ne se cassent ou chutent. Il faut également choisir la bonne brosse. La plus recommandée est notamment les brosses en poils de sanglier qui sont d’excellente qualité. Il faut par ailleurs éviter de brosser ses cheveux toutes les 5 minutes au risque de faire produire plus de sébum sur le cuir chevelu et de favoriser sa casse. Enfin, pour prendre soin de ses cheveux, il faut éviter l’utilisation régulière d’un sèche-cheveux.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.