Comment choisir les colliers pour femme ?

Comment choisir les colliers pour femme ?

En tant que femme, nous avons tendance à porter des bijoux dans la vie de tous les jours. Entre les bijoux préférés, les bijoux à fortes valeurs sentimentales et les bijoux coup de cœur de modèles différents, chaque femme dispose en effet d’une collection de bijoux qui lui est propre. Pour autant, il est important de souligner que les bijoux font partie intégrante de vos tenues, ce qui fait qu’il est essentiel de bien les choisir. Notamment pour le cas des colliers, miser sur le bon modèle adapté à sa morphologie et à son style n’est pas toujours évident. Heureusement pour vous, ces quelques lignes détaillent les différents types de colliers et les astuces pour choisir le meilleur modèle.

Opter pour le modèle de collier adapté à vos envies

De manière générale, les colliers diffèrent par leur longueur et par leur forme. La longueur du collier est le premier facteur à prendre en compte. En fonction de votre style et de vos préférences, le choix d’un accessoire adapté à votre morphologie est pour vous l’assurance d’un joli port de tête, d’un cou parfaitement valorisé et d’un visage affiné. Pour faire simple, il existe un bon nombre de longueurs de colliers. L’on peut citer le collier ras du cou, destiné aux visages anguleux et aux cous longs et fins, le collier chocker, le collier princesse qui est la longueur moyenne pour ce genre d’accessoire et le sautoir ou collier opéra. Ce dernier dispose généralement d’une longueur comprise entre 70 et 90 cm et qui se présente comme étant le collier phare pour les tenues du soir. Pour ce qui est des matières, à vous d’opter pour celles adaptées à vos besoins et de l’occasion. À savoir que vous avez le choix sur les modèles de colliers fait de matière en argent, en or blanc et en métal. Sans parler des colliers plaqués or personnalisés qui sont tout aussi bien des bonnes options.

Les formes de colliers : un critère tout aussi important !

En plus de la longueur, les formes de colliers sont à considérer avec soin. À noter que la forme la plus courante pour ce type d’accessoire est le collier chaîne fait de métal, avec ou sans pendentif. Pour faire le bon choix, il convient avant tout de tenir compte de votre colorimétrie. C’est pour ainsi dire une façon de définir si c’est le coloris or ou argent qui vous met le plus en valeur. Selon vos préférences, vous êtes entièrement libre d’opter pour un collier chaîne en métal précieux : or, argent, platine ou encore vermeil. N’empêche que dans la mesure où vous avez un budget assez serré, rien ne vaut l’acier inoxydable qui demeurera intact au fil du temps.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.