Bien se brosser les cheveux

Bien se brosser les cheveux

Se peigner ou se brosser les cheveux est une action qu’on fait tous les jours et c’est devenu une habitude. Mais le faites-vous correctement ? Sachez qu’une mauvaise technique a une répercussion sur votre crinière et c’est ce qui peut expliquer en partie les cheveux ternes, cassants ou abîmés. Voici donc les erreurs à éviter quand on se brosse ou quand on se peigne les cheveux.

Erreur n°1 : Ne pas nettoyer sa brosse ou son peigne

En lisant, vous vous rendez compte que la dernière fois que vous avez lavé votre brosse ou votre peigne remonte à bien longtemps. Pour le bien-être de votre crinière, pensez à laver cet accessoire au moins une fois par mois et une fois par semaine si vous l’utilisez lors de l’application de vos produits sans rinçage. Si la brosse ou le peigne est assez vieux, pensez à le remplacer.

Erreur n°2 : Brosser ses cheveux de la racine vers les pointes

Pourtant, c’est ce que beaucoup d’entre nous font : on prend le peigne ou la brosse et on l’enfonce à la racine pour le tirer aux pointes. Cette technique engendre des cassures au niveau des fibres et favorise les pointes fourchues. Si vous voulez avoir une belle chevelure, pensez à vous brosser les cheveux en commençant par le démêlage des pointes. Vous pouvez remonter à mi-longueur et puis aux racines. Quand il n’y a plus de nœuds, vous pouvez brosser de la racine aux pointes. Ceci va vous faire gagner un peu de volume et oxygéner votre cuir chevelu.

Erreur n°3 : Utiliser une mauvaise brosse

On a tendance à penser que toutes les brosses font le même travail. Ce n’est pas faux, mais sur le long terme, vous constaterez qu’une mauvaise brosse peut abîmer vos cheveux. Si vous avez une chevelure fine, il serait plus judicieux de se tourner vers les brosses à poils naturels qui sont plus douces comparées aux brosses à poils en plastique. Pour celles qui ont les cheveux bouclés ou crépus, il serait plus bénéfique d’éviter les brosses. Si c’est votre cas, choisissez un peigne à dents larges.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.