Quelle coupe choisir quand on a les cheveux fins?

Quelle coupe choisir quand on a les cheveux fins?

On fait toute face au même problème quand on a les cheveux fins : on ne sait pas toujours comment les coiffer, ils se cassent très facilement et même un coup de brushing n’aide pas. Quand on a les cheveux longs, l’effet est encore pire car l’absence de volume est plus flagrante. Pour éviter cela, un coup de ciseau s’impose, mais là encore on ne sait pas quelle coupe choisir. On citera dans cet article quelques astuces, coupes et coiffures tendances de l’année 2021, pour améliorer son look avec des cheveux fins.

Eviter les cheveux longs

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux épais et volumineux. Si on fait partie de ces personnes, la première règle à retenir est qu’il faut à tout prix éviter d’avoir les cheveux longs. Cela ne fera qu’accentuer le manque de volume et les alourdir. L’idéal est donc de changer de look, en choisissant une coupe courte et tendance.

Le carré dégradé

C’est une coupe parfaite et qui est très à la mode pour donner de l’épaisseur à ses cheveux. Il faut cependant faire en sorte que la coupe soit opérée d’une manière discrète et subtile. Le travail doit surtout se faire sur les pointes. L’idée est donc d’alléger les mèches afin de donner une apparence volumineuse à sa chevelure.

Le carré court

Il est tout à fait possible d’avoir un look de star même si on a les cheveux fins. La coupe carrée courte jusqu’à la mâchoire est l’une des solutions, pour plus de volume. Les cheveux seront plus faciles à coiffer et seront plus stylés. Pour suivre la tendance 2021, on peut rajouter une petite frange.

La coupe garçonne

Pour celles qui sont audacieuses, la coupe garçonne est une coiffure très en vogue cette année. Il suffit de rajouter une frange et le tour est joué. On gagnera à la fois en volume et en style.

Une coupe mi-longue

Pour parfaire l’illusion, on peut opter pour une coupe de cheveux mi-longs structurée ou dégradée. Cela consiste à couper les pointes et à travailler sur les longueurs. Cela éliminera assurément l’effet aplatit de la chevelure. Pour un peu plus de style on peut les boucler.

Comment entretenir les cheveux fins ?

Peu importe la coupe que l’on choisit, il est essentiel d’entretenir régulièrement ses cheveux, quand ils sont fins. Pour cela, on doit éviter les produits qui alourdissent. Il est également conseillé d’utiliser un produit ou une mousse volumatrice. On peut par exemple, opter pour un spray à l’eau de mer ou un laque pour sculpter les mèches et réduire l’effet aplatit. Ceux sont là de bonnes astuces pour gagner en épaisseur.

Un lavage journalier des cheveux est déconseillé quand on a les cheveux fins. Cela affaiblit la fibre capillaire et fragilise encore plus la chevelure. Une technique très efficace lors du séchage est de se pencher la tête vers le bas, en décollant les racines pour plus de volume. On peut également les démêler seulement avec les doigts. On peut facilement trouver un coiffeur femme à Saint-Etienne de Montluc ou un spécialiste pour aider et conseiller.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.