Il existe de nombreux types de bijoux allant des colliers aux serre-têtes. Les boucles d’oreille sont par contre très spéciales. Elles ont en elles-mêmes cette faculté de sublimer le visage quels que soient sa forme, sa taille et son style. Si naturellement, il faut des oreilles percées pour porter des boucles, il existe des modèles de boucles pour les oreilles non percées.
Comment porter des boucles sur oreilles non percées ?
Vous avez tout aussi bien le choix que celles ayant des oreilles percées. Vous pouvez porter facilement des boucles d’oreilles en forme de clips. Elles se fixent alors directement sur le lobe. Toutefois, la pince exerce une pression sur l’oreille, ce qui peut faire mal au début. Commencez alors pour des boucles légères. Pour pouvoir régler la pression de la boucle sur vos oreilles, choisissez les modèles à vis.
Comment choisir des boucles pour oreilles non percées ?
Le processus de choix est le même que celui avec les boucles d’oreilles classiques. Tous les modèles de boucles à clips sont permis allant des créoles aux pendantes, en passant par les puces et les dormeuses. Vous pouvez assortir vos boucles d’oreilles soit avec vos tenues, soit avec votre visage, soit avec votre coiffure. Avec des boucles pour oreilles non percées, vous avez l’avantage de changer autant de fois que vous voulez au cours de la journée puisqu’elles se changent plus facilement que les boucles classiques. Vous devez savoir que la tendance est aussi actuellement aux bijoux d’oreilles que l’on appelle ear cuff. Ils se portent sans avoir besoin de trou sur l’oreille.