Le maquillage dépend surtout des circonstances pour lesquelles vous le portez. Le maquillage que vous ferez pour un dîner ne sera certainement pas le même que celui pour une sortie entre copines. Et pour aller au travail, vous avez le droit certes de vous maquiller mais vous devez porter une attention particulière à la manière dont vous le ferez.
Maquillez-vous avec sobriété
Pour dire les choses franchement, vous ne pouvez pas, en toute honnêteté, vous barbouiller la bouche avec un rouge à lèvres rose fluo ou avec des yeux remarquablement pailletés ! Ce qui se porte en une occasion ne l’est pas forcément pour une autre, surtout dans le cadre professionnel. Cela ne veut pas dire non plus que vous ne pouvez pas faire preuve d’originalité, loin de là ! L’important, c’est d’avoir la main légère aussi bien pour maquiller vos lèvres que vos yeux et vos pommettes.
Le maquillage idéal pour vous rendre au bureau
On dit donc : la sobriété associée à l’originalité. C’est possible bien sûr et pour parvenir à un bon résultat, voici quelques conseils : pour l’eye-liner, sachez que c’est un incontournable. Pas en tracé épais naturellement, mais un trait fin et délicat. Bien que l’eye-liner noir soit le plus souvent utilisé, essayez aussi l’eye-liner blanc, le résultat est tout aussi beau. En tout cas, n’oubliez pas la touche d’eye-liner. Le mascara aussi est un indispensable pour vous rendre au travail. Avec l’eye-liner, c’est votre meilleur allié. Emportez-le même avec vous, vous pourriez en avoir besoin si jamais celui du matin s’estompe. Du mascara sur les cils supérieurs et vous serez sublime au bureau ! Donc, les deux produits cosmétiques dont vous devez vous servir le plus, c’est l’eye-liner et le mascara pour mettre en valeur vos yeux, et ce peut être suffisant pour un maquillage.