Taille haute ou basse : pour quelle femme ?

Taille haute ou basse : pour quelle femme ?

Il n’est pas toujours facile de choisir entre une jupe ou un pantalon à taille haute et à taille basse. La taille haute est certes un véritable must-have pour les femmes, mais ne convient pas à toutes les formes. La taille basse se montre plutôt branchée, mais encore faut-il la porter au quotidien ? Tour d’horizon pour mieux choisir celle qui vous convient le plus.

Choisir selon la morphologie

quelle-morphologie

Quelle que soit la tendance, vous ne devez pas choisir à l’aveuglette entre la taille haute et la taille basse. Vous devez avant tout prendre conscience de votre morphologie. Le pantalon ou le jean taille haute convient uniquement pour les petites pour casser la silhouette. Le slim et le short iront à merveille à celles qui ont une silhouette longiligne. Enfin, les jupes taille haute peuvent être portées par toutes. La taille basse est plus difficile à porter qu’il s’agisse de pantalon, de jupe, de slim ou encore de short. Pour éviter l’effet des poignées d’amour, mieux vaut les porter avec une tunique.

Choisir selon le style

dressing_responsable_morphologie

Si vous aimez le style bohème, vous pouvez ressortir votre pantalon patte d’éléphant qu’il soit taille basse ou taille haute. Cela donnera un look bobo avec un top loose à rentrer. Si vous aimez le look chic, portez un pantalon ou une jupe taille haute avec une blouse ample à rentrer et des escarpins. Nombreuses sont celles qui préfèrent le style rock de nos jours. De taille haute ou basse, portez un jean slim avec un blazer et des escarpins flashy.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *