Comment s’habiller quand on est une femme de petite taille ?

Comment s’habiller quand on est une femme de petite taille ?

Etre de petite taille ne constitue pas un handicap lorsqu’on veut suivre les tendances de la mode féminine. Il suffit juste de sélectionner les habits et accessoires appropriés à sa morphologie.

Les vêtements spécial petite taille

montage_petite

Il faut porter en priorité des vêtements près du corps et éviter les pièces amples et larges. Tout ce qui est cintré, de la jupe au pantalon en passant par les shorts taille haute, vous iront à ravir. Les vêtements courts sont à privilégier. Les vestes et manteaux courts, le crop-top et la coupe ultra-courte est avantageuse combinée à une jupe ou un short taille haute. Les jupes et les robes courtes garantissent un bel effet jambes longues. Les robes longues sont appréciées en taille haute et cintrées avec des chevilles recouvertes et des accessoires étudiés qui font ressortir le côté très femme de votre morphologie. Enfin, le jean slim est votre complice en l’associant avec des talons. Il faut bannir le jean taille basse.

Les accessoires correspondants

couronne-fleurs-accessoire-coiffure-mariage-fillette-11-1049-3

Les chaussures à talons hauts rehaussent la silhouette, sans opter pour les ultra-hauts qui frisent le ridicule. Les derbies à plateformes sont également convenables. La ceinture constitue votre principal atout, car il permet de mettre en valeur vos blazer, tops et autres robes cintrées. Les rayures verticales sont en total accord avec votre type de morphologie. Il faut oser les accessoires variés tels les imprimés, les dentelles, les épaulettes, les grands foulards, les pièces coloriés ou néon, les lunettes de soleil. Préférez les accessoires structurés et stylés mais peu imposants et évitez les sacs ultra-géants. Ne portez pas de couleurs trop contrastes entre le haut et le bas du corps. Il faut assortir la couleur du haut avec les chaussures.

Enfin, inspirez-vous des magazines people qui regorgent de stars de petite taille.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *