Hygiène intime, pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

Hygiène intime, pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

Vous en avez assez de devoir sortir votre porte-monnaie chaque mois pour des tampons ou des serviettes hygiéniques ? Pourquoi ne pas changer votre hygiène intime et passer à une solution plus novatrice et plus économique ? Actuellement, la majorité des femmes choisissent la « cup » comme alternatives aux serviettes et aux tampons. En plus d’être discrète et confortable, la coupe menstruelle est réutilisable plusieurs fois et peut durer pendant des années.

Une solution plus hygiénique et plus pratique

La coupe menstruelle est une petite coupe faite à partir de silicone médical et qui sert à recueillir les flux sanguins. Pour ce faire, il suffit de la plier, de l’introduire et une fois à l’intérieur, elle se positionne naturellement. A la fois souple et malléable, elle est adaptée à tout type de morphologie. Une coupe menstruelle équivaut à deux tampons. De ce fait, elle peut être portée jusqu’à 12 heures sans que vous ayez à craindre un débordement. Contrairement au tampon, la coupe menstruelle ne contient pas de substances chimiques qui ont tendance à assécher le vagin. Vous êtes une femme très active ou une grande sportive ? La coupe menstruelle est faite pour vous.

Une solution écologique

La coupe menstruelle que propose Miss Cup est plus respectueuse de l’environnement, car contrairement aux autres protections, celle-ci est réutilisable et dure 10 ans. Pour cela, il suffit de la vider et de la nettoyer avec du savon et de l’eau bouillante. L’impact environnemental engendré par les déchets de tampons et de serviettes hygiéniques ne peut pas longtemps rester sans débat. Aujourd’hui plus que jamais, tous les moyens mis en œuvre pour lutter contre la dégradation de l’environnement devraient être pris en compte. La « cup » en est justement une.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.