5 choses à savoir sur les sites de rencontre musulman

5 choses à savoir sur les sites de rencontre musulman

Les sites de rencontre par affinités religieuses ont connu un véritable engouement ces dernières années. Actuellement, on trouve de plus en plus de plateformes de rencontre musulmanes et certaines d’entre elles devancent même les sites de rencontre français. Quelles sont les particularités de ces sites ? Les inscriptions et les rencontres doivent entièrement se faire dans le respect des valeurs imposées par l’Islam. Est-ce toujours le cas ? Faisons le tour d’horizon de ces sites de rencontre musulman ensemble.

L’affinité religieuse est une obligation

Dans la société moderne, impossible de reconnaître la religion d’une personne d’un premier coup d’œil. Néanmoins, les relations commencent par l’attirance physique, une affinité sur les convictions et les visions sur le monde, des rendez-vous en tête à tête. Une relation peut commencer sans connaitre la religion de l’un ou de l’autre. Pourtant, un mariage mixte fait l’objet de nombreuses réticences dans la société et peut être source de conflit, de désaccord et de séparation plus tard. Il est alors préférable de concevoir exclusivement une relation avec des personnes de même religion que soi. Et puis, les musulmans ont comme loi de n’épouser que des musulmans, sauf si le partenaire non-musulman accepte de se convertir à l’Islam. D’où l’intérêt des sites de rencontre musulman. Si le concept vous a conquis, trouvez ici tous les sites spécialisés pour rebeu. Lisez attentivement les règles du site qui vous intéresse et inscrivez-vous.

L’honnêteté des intentions prime

Les musulmans fondent leur relation sur l’honnêteté et doivent faire preuve de respect : les hommes envers les femmes et inversement. La pudeur est un point important qu’il faut respecter lors des rencontres jusqu’au mariage. Les musulmans et les musulmanes célibataires estiment alors trouver une moitié respectant tous les principes fondés par Allah. Ils estiment trouver sur ces sites de rencontre des personnes sérieuses qui veulent fonder une famille musulmane. Par conséquent, les sites de rencontre musulman ne sont pas un terrain pour tester une relation passagère.

Le respect des valeurs morales

L’Islam instaure une valeur morale indiscutable entre homme et femme. L’inscription sur ces sites de rencontre, notamment les photos de profil, doit respecter ces valeurs. La communication entre membres masculins et féminins doit également se faire dans le respect des valeurs morales et humaines. Les échanges se font dans la politesse sans aucune référence sexuelle. Les deux membres apprennent à se connaître : origine, famille, études, emploi…, fixent une rencontre en vue d’un rendez-vous pour un premier contact qui va mener vers une officialisation de leur relation.

Des sites de rencontre comme les autres

Un site de rencontre musulman reste un site de rencontre et a un point commun avec les plateformes traditionnelles. Certains de ces sites ont été fondés par des non-musulmans qui ne cherchent qu’à faire du business. Ainsi, ils sont parfois mal perçus par la communauté musulmane, surtout les plus conservatrices.

Un moyen de trouver l’amour

L’amour ne suit pas des règles. Il n’y a pas d’endroit idéal pour trouver l’amour. Tout contexte peut mener à l’amour tant qu’il permet une rencontre entre homme et femme. Ainsi, trouver l’amour sur un site de rencontre musulman est tout à fait probable. En tout cas, comme il s’agit d’un site religieux respectant l’union sacrée du mariage, vous êtes sûr de trouver des personnes sérieuses qui cherchent à fonder une famille. Il reste à trouver l’affinité pour que l’amour naisse entre deux personnes.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *