Comment maigrir sainement et durablement ?

Comment maigrir sainement et durablement ?

Le surpoids et l’obésité sont des maux qui affectent de plus en plus de Français et Française et cette période estivale, synonyme de vacance à la plage pour nombreux de nos compatriotes, peut-être source d’angoisse et de stress. L’industrie de la perdre de poids ne s’y trompe pas et les publicités vantant telle ou telle solution minceur inondent les radios, télévisions et internet. Mais peut-on s’y fier et quelles sont les solutions pour perdre du poids sainement et durablement ?

Surpoids et obésité en France

En mai avait lieu la journée européenne de l’obésité, l’occasion de faire le point sur ce qui est en passe de devenir le mal du siècle.En France plus de 6.5 millions d’individus sont considérés comme étant obèses, cela représente 15,8 % des hommes et 15,6 % des femmes (contre environ 7% en 1992). Si l’on prend également en compte le surpoids, alors les chiffres sont encore plus effrayants puisque 56,8 % des hommes et 40 % des femmes son surcharge pondérale. Parmi les jeunes de moins de 18 ans, 18% sont en surpoids, desquels 4% sont obèses.Au vu des chiffres ci-dessus, on comprend aisément que certaines entreprises y voient une manne financière.

Weight Watcher

Prenons l’exemple de Weight Watchers, une entreprise Étatsunienne créée en 1963par une simple femme au foyer souhaitant perdre du poids. Cette société est devenue au cours des années une multinationale présente dans plus 40 pays. On peut des lors se demander quelles sont devenues les réelles motivations de Weight watcher, qui à un temps été détenue par le groupe agroalimentaire américain H. J. Heinz et qui a développé des partenariats avec McDonald – deux groupes dont la relation avec le bien-être et une alimentation saine et équilibrée sont difficiles à voir.

En 2018, le programme Weight Watchers a fait peau neuve et nombreuses sont les sources d’information présentent, en grande fanfare, le nouveau programme Weight Watchers Liberté ! Il est vrai que Weight Watcher est probablement l’un des meilleur régime minceur sur le marché. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit un régime permettant éventuellement de perdre du poids sur le court terme mais pas sur le long terme. Différentes sources pointent ainsi à un taux d’échec de plus de 80% à 5 ans. Ce taux d’échec semble bien connu de l’entreprise puisque Joël Thivet, directeur marketing et digital de Weight Watchers, à récemment annoncé que la société misait sur hyperpersonnalisation pour fidéliser les utilisateurs. Si le programme permettait de perdre du poids durablement quel besoin y aurait-il à fidéliser les celles et ceux qui y ont souscrit une fois et suivit le programme ?

Faire appel aux services d’un nutritionniste

Pour perdre ses quelques kilos en trop sainement et durablement, sans avoir à vivre l’effet yoyo si caractéristique des régimes minceurs classique, il semble donc bien plus bénéfique de s’attacher les services et conseils d’un véritable professionnel de la santé, nutritionniste ou diététicien.

Non seulement les conseils prodigués auront pour unique objectif de vous aider à perdre du poids sur le long terme et en fonction de vos spécificités mais cela vous coûtera également moins cher que de payer pour un programme pendant cinq ans avant de vous rendre compte qu’il ne fonctionne pas.

Le même constant peut être fait des autres solutions minceurs, telles que les brûleurs de graisse et coupe-faim. Non seulement l’intérêt de ces options est débattable mais même si elles peuvent vous permettre de perdre des kilos, que se passera-t-il lorsque vous cesserez d’acheter les produits ? Ne serait-il pas plus opportun d’apprendre auprès d’un nutritionniste quels sont les aliments naturels qui réduisent la faim et comment les intégrer à votre diète alimentaire ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *