Corset minceur : l’indispensable pour une silhouette fine

Corset minceur : l’indispensable pour une silhouette fine

Porté depuis des siècles, le corset minceur est un accessoire féminin qui permet d’affiner la silhouette immédiatement. En même temps, il aide à contrôler l’appétit de celle qui le porte. Cet indispensable allié pour une taille fine se décline en plusieurs modèles. Divers matériaux sont également proposés sur le marché. Voici davantage de détails sur les corsets minceur.

Comment fonctionne un corset minceur ?

Pour la gent féminine, l’envie d’avoir une taille fine remonte à très longtemps. Dès le XVIe siècle, les dames ont porté des accessoires servant à améliorer leurs silhouettes. L’usage des corsets à lacet était même généralisé. A l’époque, les femmes portaient des accessoires qui resserraient leurs hanches au maximum possible dans un but purement esthétique.  Le corset minceur, en plus de serrer le tronc, comprime aussi le tube digestif de façon à couper l’appétit. Les fabricants avancent que le corset minceur moderne agit comme un anneau gastrique, mais épargne la lourde opération chirurgicale. La taille est affinée, mais la poitrine sera mise en valeur. Les seins auront l’air plus rebondis avec un corset minceur. La morphologie générale du corps se rapprochera davantage du X. Bref, ce petit accessoire a le chic pour mettre en valeur le corps d’une femme.

Quels avantages tirer de cet accessoire féminin ?

Le corset minceur évite une opération chirurgicale invasive qui coûte cher. En effet, la pose d’anneau gastrique doit être réservée aux dames souffrant d’obésité chronique. Ce sera l’unique raison qui peut convaincre l’assurance maladie de couvrir l’intervention. Eh oui, la pose d’anneau gastrique coûte pas mal d’euros. Le corset minceur quant à lui a l’avantage d’être une solution économique. Son prix n’atteint pas celui d’un abonnement d’une année dans un bon club de gym. C’est aussi un allié de taille pour accompagner un programme minceur. Celles qui ont du mal à contrôler leur envie pressante de grignoter tiennent enfin une solution efficace avec des résultats immédiats. En mettant un corset tout en suivant un bon régime, il est possible de perdre quelques kilos en un temps record. La compression du corset suffit à lui fermer l’estomac. Le résultat se fera ressentir en quelques jours. L’amincissement commence au niveau du ventre, où la graisse a tendance à s’accumuler.

Comment et quand porter ce gainage ?

L’idéal serait de demander l’avis d’un professionnel avant de porter un corset minceur. Ce dernier ne doit pas gêner au quotidien. Les spécialistes recommandent de limiter le port de cette gaine à deux heures par jour, le temps de s’habituer à la compression. Par la suite, il faut augmenter progressivement la durée. Quoi qu’il en soit, le port quotidien de cet accessoire ne doit pas excéder les 10 heures. Dépasser cette limite représente un risque pour la santé. Les organes peuvent subir des effets indésirables de la compression en permanence. Le fait que les muqueuses soient fermées pendant une longue durée peut être dangereux. Une hausse de la tension artérielle ou des difficultés respiratoires peuvent aussi survenir. Le mieux serait de limiter le port d’un gainage corporel pendant une activité sportive qui vise à brûler les graisses. C’est la meilleure manière d’atteindre d’excellents résultats en un temps réduit.

Quel modèle choisir parmi les corsets minceur du marché ?

Autant que possible, optez pour un corset minceur léger. Les matériaux qui permettent au corps de respirer le plus normalement possible seront à privilégier. Autrement dit, la peau doit pouvoir transpirer en toute liberté. En fait, l’accessoire vise aussi à provoquer une sudation abondante. Le latex sera donc parfait. Cette matière a la particularité d’être hypoallergénique et naturelle. Cela étant dit, le polyamide, l’élasthanne ou le lycra ont aussi leurs avantages respectifs.
Un accessoire qui se porte en toute discrétion sous la tenue de sport sera un excellent choix. Tant mieux s’il ne gêne pas dans les mouvements. Certaines porteuses seront même tentées de garder leurs gainages au travail et de ne l’enlever qu’après les heures de bureau.
Enfin, le style du corset minceur compte toujours. Actuellement, les fabricants proposent des modèles au design très féminin. Les lignes ainsi que les couleurs sont pensées de façon à mettre en avant la féminité. Le design doit vous plaire et vous donner envie de le porter.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *