Quelle queue de cheval en fonction du visage ?

Quelle queue de cheval en fonction du visage ?

La queue de cheval est une coiffure pratique qui s’adapte à toutes les circonstances. Vous pourrez l’avoir pour le cours, le travail ou les courses. Cela dit, il existerait des nuances qu’il faudra choisir en fonction de la morphologie du visage.

La queue de cheval pour le visage rond

Avec un visage rond, les styles qui accentuent la forme géométrique seront à bannir. Ainsi, la queue de cheval très sagement étirée est à proscrire. Il faut davantage de décontraction pour ne pas marquer une rondeur régulière. Une mèche sur un côté du visage et une autre à l’arrière de la tête pourrait aider à casser une forme trop circulaire. Une queue de cheval haute pourrait également convenir.

Pour celles qui ont une morphologie carrée

Afin de masquer des traits carrés, il vaut mieux opter pour une queue de cheval basse. Ce serait encore plus parfait si l’attachement se trouve à la nuque. Une petite raie qui part d’un côté d’un front droit permet d’attirer l’attention sur l’esthétique. Décaler la queue sur le côté de la tête pourra aussi casser les angles. Les petites mèches sont à essayer pour adoucir les anges trop marqués. Quant à celles qui ont un visage en forme de diamant, les cheveux crêpés pourront convenir.

D’autres formes qu’il faudra tenir en compte

Les formes du visage ne se limitent pas au rond et à la carrée. Il y a également celles qui ont un trait ovale. Ce sont les plus chanceuses puisque toutes les coiffures leur vont à merveille. Il n’y a pas d’angle à masquer. Pour davantage de glamour, il faut de temps à autre mouiller les cheveux pour les plaquer parfaitement à la tête. Attention, les ovales très longs sont plus délicats. Cette morphologie ne convient pas à la queue de cheval puisque cette coiffure accentue la longueur.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.