Comment habiller son enfant pendant les beaux jours ?

Comment habiller son enfant pendant les beaux jours ?

Le soleil a fini par montrer le bout de son nez. Vous devez revoir la garde-robe de vos enfants, ranger les pulls et les bottes pour sortir l’artillerie de l’été. Couleurs chaudes, douces, vêtements légers… Adoptez la mode de l’été ! Oui, mais tous les ans, vous vous demandez comment vous devez habiller votre enfant. Comment le rendre stylé tout en le protégeant du soleil ? Cette année, la tendance vous réserve quelques surprises.

Comment habiller son bébé pendant l’été ?

Habiller son bébé pendant l’été est assez problématique. Il ne doit ni avoir trop chaud ni avoir trop froid. Il serait aussi dommage si votre enfant ne peut pas profiter du soleil comme tout le monde. Après tout, lui aussi a le droit à sa part de vitamine D. Choisissez des vêtements qui s’adaptent facilement aux températures douces et qui protègent la peau contre les rayons UV. Si vous l’emmenez au soleil, n’oubliez pas de lui mettre un chapeau. Évitez de trop exposer sa peau. Habillez-le d’un bermuda ou d’une jupe. Pour le haut, choisissez un t-shirt en coton. S’il fait un peu frais, vous pouvez le couvrir d’un gilet en maille. Vous devez éviter les vêtements trop engoncés. Votre enfant doit pouvoir bouger librement. L’idéal serait de l’habiller d’une combinaison légère. Choisissez des modèles fleuris ou pastel, c’est la tendance actuelle.

Du soleil pour les petites filles !

Cette année, les différentes marques de vêtements proposent des modèles de robes pour fille magnifiques. Imprimés originaux, couleurs chatoyantes, matière légère, tout a été pensé pour que votre petite princesse puisse se sentir bien dans sa peau. En plus des robes, on retrouve les combi-shorts. Pratiques, légers, ces vêtements sont aujourd’hui très appréciés. Les vêtements imprimés animaux font également fureur. Dauphin, oiseau, faons envahissent le marché. Au milieu de tous ces motifs et de ces couleurs chatoyantes, on retrouve la pureté des vêtements blancs. Blouse gipsy, robe légère, blouse, les vêtements blancs sont très tendances pendant les beaux jours.

Qu’en est-il chez les garçons ?

Chez les garçons, la mode de cet été se dit sportswear. Les couleurs restent sobres, mais les imprimés sont mis en valeur. Pour ce qui est des couleurs, le corail, le kaki, l’orange pastel, le bleu et le blanc sont très présents. Les imprimés d’animaux comme des lions, des requins, ou des têtes de léopard sont tendance. Les motifs hawaïens sont également très prisés. Vous pouvez aussi choisir d’habiller votre garçon de façon vintage. Pour cela, mettez-lui un short en jean délavé avec un t-shirt ou une chemise à carreaux. Enfin, pour une tenue d’été basique, optez pour un polo, un bermuda à carreau, des sandales et une casquette.
Dans tous les cas, retenez que vous ne pouvez pas choisir les vêtements de vos enfants uniquement en vous basant sur le côté esthétique. Ils doivent avant tout être confortables. Si possible, évitez les matières et les fibres synthétiques. Préférez la laine et le coton. Ces matières ont la particularité de tenir votre enfant chaud lorsqu’il fait froid et frais lorsque le soleil tape un peu fort.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.