Les chaussettes en coton, le style simple et le confort en prime

Les chaussettes en coton, le style simple et le confort en prime

Les chaussettes en coton sont confortables en été comme en hiver. En effet, le coton est une matière douce, commode et absorbante. C’est également un bon isolant. C’est pour cela qu’il s’agit de l’un des matériaux les plus utilisés pour fabriquer des sous-vêtements, des chaussettes, des chemises ou des t-shirts. De plus, le coton permet d’éviter la transpiration, car il laisse la peau respirer. L’autre avantage de cette matière est qu’elle est facile à entretenir et elle résiste bien au lavage régulier. Choisir des chaussettes en coton est donc une excellente idée, mais quel genre de coton privilégier ? Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez ci-dessous les différents types de cotons.

Le coton biologique

Le coton biologique est très apprécié ces derniers temps. Ce type de coton se distingue par le fait qu’il ne renferme que très peu de produits chimiques. Ainsi, le coton biologique respecte l’environnement, n’engendre pas la pollution et évite la surproduction. C’est d’ailleurs pour cela que c’est le coton le plus cher du marché. Aujourd’hui, la Turquie est le premier pays producteur universel de coton biologique. Elle est loin devant les États-Unis, l’Égypte, l’Inde, l’Ouganda, le Pérou, le Sénégal, la Chine, la Tanzanie et l’Israël. Notons que le coton biologique est doux au contact de la peau. Il est donc parfait pour concevoir des chaussettes.

Le coton d’Écosse

Aussi baptisé fil d’Écosse, ce type de coton est fabriqué avec une fibre haut de gamme très fine. Le coton d’Écosse est doux, résistant et offre un maximum de confort. Grâce à sa qualité, sa couleur ne change pas même après plusieurs lavages. Ainsi, les chaussettes en coton d’Écosse demeurent soyeuses, brillantes et légères.

 

Le coton mélangé

Il existe aussi des cotons mélangés, c’est-à-dire une matière composée de coton et d’une autre matière. La plupart du temps, les fabricants mélangent le coton avec de la laine pour obtenir un tissu chaud, doux, moelleux et résistant. Certains fabricants préfèrent assembler le coton avec de la soie pour avoir un tissu ultra doux au toucher, d’autres choisissent de mélanger le coton avec du cachemire pour obtenir un tissu léger, mais chaud. Le coton peut aussi être mélangé avec du yack pour plus de robustesse et de souplesse. Mélangé avec du modal, le coton est plus résistant et plus brillant.

Le coton pur

Chez kindy, des chaussettes pour femmes en coton mélangé ou non sont proposées au public. Il y existe aussi des chaussettes conçues en coton pur ou 100% coton. Ce type de chaussette est le plus confortable, doux et chaleureux. C’est pour cela qu’il coûte souvent cher.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.