Défilé de mode : comment gérer son stress ?

Défilé de mode : comment gérer son stress ?

Considéré comme le mal du siècle, le stress concerne pratiquement tout le monde. Les professionnels de la mode sont parmi les victimes de troubles causés par une trop forte pression au travail. Les mannequins cachent bien leur jeu derrière un visage fermé dénué de tout sentiment pour uniquement mettre en valeur les créations qu’elles portent. Par contre, beaucoup de ces modèles souffrent le martyre. Certaines deviennent anorexiques. D’autres sombrent dans les psychotropes. Il y a également celles qui tentent de se suicider. Voici quelques conseils pour ne pas en arriver là !

Les professionnels du défilé de mode doivent faire leur preuve

Contrairement à ce que le grand public pense, le métier de mannequin n’est pas de tout repos. Les professionnelles du podium doivent constamment relever des défis. Il ne leur suffit pas d’être belles et de savoir marcher sur une ligne droite. En coulisse, ces demoiselles doivent faire face à une rude concurrence. À moins d’avoir affaire à une star des défilés, les maisons de mode préfèrent souvent remplacer les modèles par de nouvelles venues. Cette pression concurrentielle est suffisante pour donner la boule au ventre chez certaines filles. Cela occasionne même une rivalité particulièrement stressante. Il arrive que les mannequins soient victimes de véritable crise d’angoisse. Quelques-unes d’entre elles vomissent ou font de l’hyperventilation avant le défilé.

Outre les concurrentes, la foule et le crépitement des flashes leur font de l’effet. Alors, autant dire qu’il faudra penser à changer de métier si ces conditions immuables ne conviennent pas. Ceci étant, il est possible de s’entraîner durement pour s’habituer aux différentes Difficultés. Puis, ce serait préférable de s’entourer de bonnes personnes uniquement et de faire fi des concurrentes. De toute manière, il faut se dire qu’un jour ou l’autre, la chance peut sourire. Naomi Campbell et les sœurs Kardashian ont été de parfaites inconnues avant leur avènement.

Cultiver les bonnes habitudes pour être la reine du podium

Le combat contre le stress est à mener quotidiennement. Pour les mannequins, cela comprend la culture d’habitude saine. Il faudra par exemple se lever tôt et s’accorder du temps pour bien préparer une journée. De temps à autre, les modèles suivent des cours tout en courant de casting en entrevue. Pour tenir le coup, il va falloir bien manger. Le sport permet d’être plus forte que la situation. Quoi qu’il en soit, une trentaine de minutes de cardio-training tous les 3 jours suffit amplement pour garder la ligne et rester moins vulnérable au stress.

La respiration aussi compte énormément. Il faut apprendre à détendre le diaphragme et exploiter au maximum les 6 litres de capacité pour les poumons. Pour cela, suivez les conseils que livrent les professionnels sur des sites comme https://www.debloquer-diaphragme.com/. Une bonne alimentation doit aussi faire partie des habitudes d’un mannequin professionnel. Elle sait pertinemment les préparations qui font changer leurs mensurations. Ce sont pourtant leurs principaux arguments dans le métier. Adopter de bonnes habitudes peut également signifier qu’il faut perdre certaines routines peu productives. La consommation d’alcool et de cigarette n’est pas compatible avec les professions de la beauté. De plus, le tabac aggrave la crise d’angoisse dû à une mauvaise oxygénation de l’organisme.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.