Derbies pour femme : comment les porter ?

Derbies pour femme : comment les porter ?

Depuis la féminisation du derby, ce modèle de chaussure gagne en popularité auprès de la gent féminine. Mais encore faut-il savoir les porter pour donner à son look une touche particulière. Les derbies peuvent se porter de différentes façons, il suffit de choisir le bon style.

Avec un pantalon

À la base, les derbies sont des chaussures d’hommes qui plus tard ont été féminisées. Ainsi, il est normal qu’elles aillent mieux avec un pantalon. Si vous prévoyez de porter vos derbies pour femme avec un pantalon, la règle d’or est de les montrer. Ainsi, privilégiez les pantalons 7/8e ou ceux qui s’arrêtent juste au niveau de la cheville. Elles vont bien aussi avec les jeans slim qui s’arrêtent au niveau de la cheville, mais évitez de les porter avec les jeans droits ou larges et les jeans flare. Les autres types de pantalons comme le pantalon cigarette et le pantalon carotte sont parfaits pour une paire de derbies. Vous pouvez choisir des derbies dans un style classique pour un pantalon, mais les modèles compensés iront aussi bien.

Pour un look féminin

Les derbies sont aussi des chaussures qui assurent pour donner un look féminin. Vous pouvez les porter avec une jupe courte, une robe, une robe pull ou un short. Ces vêtements féminins permettent de montrer vos chevilles, donc vos derbies en même temps. De plus, ils vont casser le côté masculin des derbies pour faire ressortir la féminité de votre tenue. Les derbies classiques avec les talons plats donneront un style chic et élégant à l’ensemble de la tenue. Cela ne vous empêche pas de choisir un modèle moins classique pour paraître décontractée. Si vous préférez les derbies compensés, choisissez un modèle moins massif pour ne pas gâcher le rendu de la tenue.

Avec des collants

Si votre tenue inclut le port de collants, vous pouvez choisir les derbies comme paire de chaussures. Des collants opaques noirs associés à des derbies auront pour effet d’allonger votre silhouette. Dans ce cas, vous pouvez adopter le style Preppy ou Preppy-rock. Mais vous pouvez aussi rester dans le chic en mettant une robe noire. Combiner une robe avec des derbies et des collants fantaisie donnera le look idéal pour aller au travail. Prenez soin cependant de bien choisir les motifs de vos collants fantaisie pour ne pas faire de fashion faux pas.

Choisir des derbies fantaisie

Les derbies classiques ne sont pas les seules qui peuvent aller avec votre tenue au quotidien. En choisissant des derbies fantaisie, vous apportez du punch à vos tenues, aussi simples soient-elles. On distingue de nombreux modèles de derbies fantaisie. Selon la couleur, elles peuvent être dorées, argentées, rouges, Camel, rose poudré, pailletées… Le talon peut être compensé, haut ou encore à plateforme. La matière peut être du cuir, du vernis, de la suédine ou du velours. Vous pouvez même opter pour des derbies léopard si vous aimez les motifs animaux. Le large choix de derbies vous permet d’adopter plusieurs styles. Ces derbies fantaisie se marient bien avec des tenues d’été et de printemps, mais que cela ne vous empêche pas de les porter pour rehausser vos tenues d’hiver.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.