Entretenez vos ongles naturellement !

Entretenez vos ongles naturellement !

L’entretien des ongles est indispensable pour se garantir de belles mains ainsi que pour rester en bonne santé. Il n’est pas obligatoire de recourir obligatoirement à des produits cosmétiques ultra sophistiqués pour entretenir vos ongles. Vous avez la possibilité de les rendre resplendissant et agréable à voir en faisant appel à des produits naturels.

Nettoyage naturel

Les ongles font parties des éléments extérieurs sur les quels on peut juger une personne. Il n’y a rien de plus dégoutant que de voir des ongles sales. Afin de conserver vos ongles toujours propres, il vous suffit de passer sur vos ongles une brosse à ongles imbibée d’eau savonneuse. Vous pouvez également vous munir d’une brosse à dents trempée dans du bicarbonate de soude qui sera par la suite appliquer sur vos ongles pour les rendre plus brillants. Certaines personnes font aussi appel à des citrons ou vinaigre blanc pour blanchir leurs ongles. Pour ce faire, elles les trempent dans de l’eau tiède mélangée avec du citron ou du vinaigre blanc tout en les frottant doucement. Baigner ses ongles dans de l’eau oxygénée est aussi une technique à faire hebdomadairement pour conserver la propreté des ongles.

Se pourvoir des ongles résistants naturellement

A l’instar des autres parties de votre corps, vos ongles subissent quotidiennement diverses agressions et de multiples chocs tel que le savon, l’air pollué, le détergent ou encore le froid. Afin que vos ongles puissent conserver leur belle qualité et leur solidité au fil du temps, vous devez les entretenir avec des produits naturels. Il vous suffit à cet effet de les masser régulièrement avec de l’huile d’olive. Grâce à cette action vos ongles deviendront plus compactes et par la même occasion les mauvais cuticules seront adoucis et seront faciles à enlever en utilisant juste un bâtonnet en bois.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *