Comment réduire efficacement les signes de l’âge ?

Comment réduire efficacement les signes de l’âge ?

La peau vieillit avec l’âge, c’est inévitable. Mais il est quand même possible de retarder les effets de l’âge et de paraître plus jeune que votre âge. Voici nos astuces.

Les rides s’installent le plus vite sur quelles zones du visage ?

Le visage est le plus sujet aux signes de l’âge et il est composé de plusieurs zones qui vont chacune vieillir à leur manière.
D’abord, il y a la fameuse patte d’oie au niveau de l’orbite de l’œil. Ce sont trois types de rides qui apparaissent en même temps : des rides verticales, horizontales et latérales.
Ensuite, il y a l’affaissement des muscles au niveau de la paupière supérieure et la paupière inférieure. Dans le premier cas, le muscle se distend et la paupière supérieure s’alourdit. Dans le second cas, la graisse qui soutient l’œil pour qu’il ne frotte pas avec l’os se distend en même temps que les muscles. Ce qui est à l’origine des poches d’eau. À cause de l’hyperactivité des muscles, des rides apparaissent également au niveau du front. Ceci peut également générer des petites rides au-dessus de la lèvre supérieure.
Au niveau du cou, le muscle et la peau se distendent et ce phénomène crée un petit jabot comme un double menton. Enfin, intéressons-nous à la partie latérale du visage. Vous avez une boule graisseuse horizontale sous la pommette qui forme un matelas. Avec le temps, elle glisse vers le bas, lorsque le muscle distendu ne peut plus la soutenir. Ceci crée alors la vallée des larmes et la pommette sans matelas devient dénudée. Puis, la graisse soutenue plus bas au niveau du menton crée un effet de cisaillement.

Qu’est-ce qui maintient le visage ?

Avec l’âge, le muscle de la peau s’affaisse et ne retient plus correctement la graisse. La peau devient alors moins tonique. En parallèle, de nombreux éléments constitutifs de la peau se raréfient, la rendant moins élastique et plus susceptible aux plis. Viennent alors les ridules et les rides. Parmi ces éléments, citons l’élastine, l’acide hyaluronique et le collagène. C’est pourquoi dans un traitement anti-âge, il est important d’intégrer le collagène. Actuellement, il est disponible sous forme de gélule (complément alimentaire) ou de crème pour soigner la peau, maintenir son élasticité, sa fermeté et sa souplesse. Pour assurer une bonne hydratation de la peau et préserver son élasticité, vous pouvez faire une cure de Collagène Proto Col. Bien sûr, ce type de cure n’offre son plein potentialité que si vous suivez un régime équilibré et un mode de vie plus sain. D’autres astuces beauté sont aussi à utiliser pour préserver la jeunesse et l’éclat de la peau aussi longtemps que possible.

Quelles astuces pour rajeunir la peau ?

Le plus important est d’adopter une excellente hygiène de vie. Il faut manger équilibré, dormir assez, effectuer des activités sportives, bannir le tabac et l’alcool. Ensuite, il faut stimuler le muscle et la peau pour qu’ils ne se distendent pas rapidement. Massez-vous le visage, notamment pendant l’application de votre crème hydratante. Ceci défatigue les traits et lisse les ridules. Ensuite, vous devez adopter un rituel beauté précis. Débarrassez la peau de toutes les impuretés avec un excellent gommage. Nourrissez-la avec un masque hebdomadaire. Effectuez un gommage à base de citron. Vous pouvez utiliser du jus de citron frais, du sucre en poudre et d’huile de coco. Vous pouvez remplacer cette dernière avec de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive ou encore du miel. Ce produit exfolie la peau en enlevant les peaux mortes et les impuretés sur la surface de la peau. Il active également la circulation sanguine. Ensuite, préparez un masque à base d’avocat ou de papaye. Le premier augmente l’élasticité de la peau tandis que le second renforce sa fermeté. Le masque est à appliquer pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *